Harmonisation énergétique

C'est un soin subtil qui équilibre votre énergie pour un mieux-être physique et psychique. Quand l'énergie va, tout va. Pourtant il est bien rare que l'énergie vitale circule pleinement, en toute fluidité dans notre organisme et autour de lui. Avant de se densifier dans le corps physique et provoquer des dysfonctionnements ou des maladies, les blessures émotionnelles, les peurs, les colères, les abus, les déceptions et les traumatismes de toutes sortes sont inscrits dans nos mémoires cellulaires et dans notre énergie. Dans ce même espace cohabite notre infini potentiel. En dégageant les blocages, colmatant les fuites, activant, ajustant et équilibrant l'énergie qui circule dans et autour du corps, ce soin favorise la santé et l'harmonie.

Notre corps s'étend bien au-delà de l'enveloppe cutanée qui délimite notre apparence physique. Moins visible, moins palpable le corps énergétique fonctionne pourtant de façon tout aussi complexe et géniale. Ses centres vitaux les chakras, son système circulatoire les méridiens, son enveloppe l'aura sont les énoncés universels de son anatomie.

1/3

L'aura

Ce terme signifie lumière. Notre aura à la forme d'un œuf qui contient les énergies électromagnétiques de notre corps. Elle possède différentes couches de lumière. Dans ma pratique je travaille essentiellement sur 4 plans.

1. Le corps éthérique représente la couche la plus dense, il est directement collé à la peau. Ce plan représente notre dimension physique dans son aspect non densifié. C'est là que l'on peut percevoir les malaises et maladies présentes dans le métabolisme d'une personne.

 

2. Le corps émotionnel qui vient ensuite est relié aux ressentis, aux  états d'âme. Cette couche est la plus fluctuante, elle varie selon les sentiments et les humeurs de l'instant. En  cas d'émotions intenses elle peut soudainement se rétracter (mauvaises nouvelles, peur..) ou au contraire s'élargir au point d'englober la couche suivante (sentiments amoureux …).

3. Le corps mental correspond à la dimension intellectuelle, celle de l'esprit. Il est nourri de toutes nos pensées et préoccupations, il est donc  très influençable et variable. Quand il envahit les couches précédentes alimenté par des ruminations mentales ou des idées noires, son rayonnement négatif à un impact direct sur notre santé et notre bien-être émotionnel. 

4. Le corps spirituel est le plan le moins dense et le plus volumineux de tous. I nous relie au ciel, à notre essence divine, quelque soit le nom qu'on lui donne. Quand nous permettons à notre spiritualité de s'épanouir dans l'Amour, la lumière de son rayonnement agit sur toutes les sphères de notre être.

Les chakras

Chakra signifie disque, tourbillon ou roue. Nos chakras sont de fabuleux centres d'énergie, se situant tout au long de la colonne vertébrale. Ensemble il forme notre axe d'énergie se prolongeant dans la terre par le premier chakra et vers le ciel avec le septième. On peut les comparer à des centrales électriques qui vont fournir l'énergie qui sera ensuite transportée dans notre corps par les méridiens. Ils sont aussi en interaction avec tout ce qui nous entoure car ces vortex irradient dans tous les sens, en avant et en arrière, à gauche et à droite, vers le haut et vers le bas. Ils communiquent souvent à notre insu d'humain à humain et avec le monde en général.

7 - Coronal                                  spiritualité, unité                                             Je sais

6 - 3 ème Œil                              intuition, clairvoyance                                 Je vois

5 - Laryngé                                expression authentique, sincérité           Je parle

4 - Cœur                                   émotions, amour inconditionnel             J'aime

3 - Plexus solaire                    pouvoir personnel, confiance                 Je peux

2 - Sacré                                  créativité, sensibilité, plaisir              Je ressens

1 - Racine                                 sécurité, stabilité                               Je possède

Les méridiens

Méridien signifie ligne imaginaire, fictive. Bien que nous ayons rarement conscience de leur existence les méridiens constituent le système sanguin énergétique de notre corps et forment un réseau d'une conception renversante.

 

On peut les comparer à 14 routes tangibles qui transportent de l'énergie, la faisant entrer dans notre corps, le traverser et en sortir. 12 de ces segments sont doubles, ils portent le nom de l'organe ou du système primaire qu'ils desservent et forment une chaîne, chacun étant connecté au suivant. 2 voies additionnelles appelées vaisseau central et vaisseau gouverneur s'ouvrent plus directement sur l'environnement et l'énergie qui nous entoure. En tant que « système sanguin énergétique », les méridiens apportent vitalité et équilibre, ils ajustent le métabolisme.

Leur circulation est aussi essentielle que celle du sang, si l'énergie d'un méridien est obstruée ou déréglée, le système qu'il nourrit est mis en péril. Les points d’acupuncture ou d'acupressure travaillés en médecine chinoise correspondent à des centaines de minuscules réservoirs d'énergie électromagnétique situés tout au long de leur trajet. En médecine énergétique différentes techniques permettent également de dégager,  d'équilibrer et de renforcer les méridiens.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon