Reiki Shamballa
Le Massage Métamorphique
Le massage métamorphique ou Métamorphose est un massage doux qui se pratique sur les pieds, les mains et la tête. C’est un soin holistique, qui permet à la fois une approche corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle de la personne, pour l’accompagner dans sa globalité.
Cette méthode a été découverte dans les années 1960 par Robert St-John, réflexologue et naturopathe anglais. Grâce à son travail approfondi en réflexologie, il a développé une technique de massage sur les zones du schéma prénatal, correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale et permettant de revenir à la source des blocages, d'en nettoyer directement les mémoires, tout en libérant les lignées.
Violette Prod'hom qui a été formée à son école a complété, enrichi et
approfondi la méthode d'origine, en y intégrant notamment, un massage préliminaire et le travail sur les différents les champs énergétiques.
Les bienfaits du massage métamorphique sont nombreux : détente profonde, confiance en soi, lâcher-prise, abandon progressif des schémas d'inconfort tels que peurs, angoisses, colère, stress... Il permet une prise de conscience pour sortir du triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) dans nos relations aux autres et à soi. Ce
soin est une invitation à découvrir de nouvelles perspectives et exploiter son plein potentiel.
Cette formation s’adresse à toute personne sensibilisée au massage et à l’accompagnement de l’être humain, ainsi qu’aux thérapeutes et masseurs médicaux qui acquerront un magnifique outil pour enrichir leur pratique. Elle ne demande aucun prérequis.
Deux voies sont possibles pour suivre cette formation :
Formation continue : les modules 1 et 2 sont indissociables et doivent être suivis pour atteindre la formation de base et acquérir la technique du massage métamorphique. Vous avez la possibilité de suivre les modules suivants de perfectionnements à votre rythme, un module à la fois.
Formation diplômante : Elle est reconnue par l'ASCA mais plus par le RME et correspond à 4 modules de formations, une pratique personnelle de 20 heures et un examen final, théorique et pratique. Au total : 80 heures (agrégation Asca classe B)