Massage métamorphique

C’est un massage doux des pieds, des mains et de la tête sur les zones du schéma prénatal. Cette méthode a été découverte dans les années 60 par Robert St-John, réflexologue et naturopathe. Il l'a développée pour permettre de revenir à la source des blocages, d'en nettoyer directement les mémoires tout en libérant les lignées. Violette Prod'hom qui a été formée à son école a enrichi et approfondi la méthode d'origine en y intégrant notamment un massage préliminaire et le travail sur les différents les champs énergétiques.

Ce soin est une invitation à se délester des chaînes héréditaires et se libérer du poids des expériences vécues. Il permet de débloquer les schémas répétitifs et incite à développer son plein potentiel. Il encourage chacun à évoluer à son rythme, à retrouver confiance, autonomie et sérénité dans la vie. 

 Cette technique est adaptée pour chaque âge, du nouveau-né au senior. Elle convient particulièrement bien aux enfants dit "HP ou hyper-actifs".

1/4

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle un papillon". Richard Bach

Les étapes de la métamorphose:

1) Les pieds : l’être, l’aller, le mouvement. Ils sont en rapport à notre capacité d'avancer et d'évoluer. Ils communiquent avec la terre, source de nos énergies physiques. Le bassin, les hanches et les jambes correspondent au centre du mouvement, de la sécurité et de la stabilité. C'est à ce niveau que le plus gros travail de lâcher prise s'effectue, dans la légèreté et la présence pour "progresser plus librement dans sa vie".

2) Les mains : l’action, le faire, l’ouverture du cœur. Elles sont en rapport à notre capacité d'agir. Les bras sont le prolongement du centre du cœur, le donner et le recevoir. Ici le massage nous permet de se libérer des blocages émotionnels, des manques, des limitations ou du sur-fonctionnement  pour laisser la place à l'amour qui Est, tout simplement. À l'intérieur du courant de changement déclenché par le massage des pieds nous pouvons sans peur "embrasser la vie à pleines mains".

3) La tête : la pensée, le mental, le spirituel. C'est est le domaine de la planification, de la communication et de la spiritualité.  Le massage dans cette zone va libérer le mental des vieux schémas, dégager les cogitations internes pour faire de la place au renouveau. Ainsi, des initiatives originales pourront être explorées toujours à l'intérieur de ce courant d'harmonisation déclenché par le massage  des pieds, nous sommes invité à "oser tous les possibles".

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon