D'aussi loin que remonte ma mémoire, je me suis toujours interrogée sur le sens de la vie, sur les raisons de cette expérience terrestre dans un corps aussi mystérieux que limité. Rebelle à l'autorité et critique face à tout ce qui n'entrait pas dans mes valeurs très personnelles j'ai vécu un début de parcours plutôt chaotique. Les peines de cœur et du corps m'ont remplie de colère mais ma quête de sens m'a épargné l'amertume. Même si je trouvais la vie compliquée et souvent douloureuse, j'ai choisi de la vivre intensément, passionnément, les émotions fortes étant mon moteur, ma seule raison d'être. 

Ma meilleure aptitude étant d'aider les autres, j'ai choisi le métier d'infirmière comme une évidence.  Il m'a permis d'étancher une soif de connaissances sur les secrets du corps humain et de combler un important besoin de reconnaissance. J'ai exercé cette profession pendant 20 ans pourtant, plus j'acquérais de compétences, plus je réalisais toute la part de mystère qu'il restait. En se focalisant sur la maladie à guérir la médecine occidentale à tendance à perdre de vue l'ensemble. Le corps possède son propre langage, pour le décoder je devais m'ouvrir, reconsidérer l'être humain dans sa globalité et son originalité.

Après 10 ans de pratique j'ai fait un break et c'est un voyage de plusieurs mois en solitaire dans différents pays d'Asie qui m'a fait découvrir la médecine énergétique et naturelle. Cette magnifique expérience m'a surtout ouvert les yeux sur moi-même.

Il m'est devenu évident que la santé du corps était étroitement liée au bien-être du cœur et de l’esprit. En parallèle à mon activité d'infirmière je me suis formée à différentes techniques de médecine complémentaire et j'en ai été la première bénéficiaire. Avec les années j'ai appris à déceler et libérer mes blocages émotionnels, à nourrir la sérénité et trouver le bonheur en moi plutôt que de le rechercher sans succès ailleurs ou chez les autres.

Douze années de formations, de perfectionnements, de gestation et d'évolution personnelle auront été nécessaires pour ma reconversion professionnelle et l'ouverture en 2012 de mon cabinet de soin Espace MAHE. Dans cet Espace je vous accompagne sur votre chemin de vie, à votre rythme et avec l'approche qui vous correspond le mieux pour vous inviter à développer la Maîtrise, l'Amour et l’Harmonie dans votre Être.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon