Le Massage Métamorphique

1/4

Le massage métamorphique ou Métamorphose est un massage doux qui se pratique sur  les pieds, les mains et la tête. C’est  un soin holistique,  qui permet à la fois une approche corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle de la personne pour  l’accompagner dans sa globalité.

Cette méthode a été découverte dans les années 1960 par Robert St-John, réflexologue et naturopathe anglais. Grâce à son travail approfondi en réflexologie il a développé une technique de massage sur les zones du schéma prénatal, correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale et permettant de revenir à la source des blocages, d'en nettoyer directement les mémoires tout en libérant les lignées.

Violette Prod'hom qui a été formée à son école a enrichi et approfondi la méthode d'origine en y intégrant notamment un massage préliminaire et le travail sur les différents les champs énergétiques.

Les bienfaits du massage métamorphique sont nombreux : détente profonde, confiance en soi, lâcher-prise, abandon progressif des schémas d'inconfort tels que  peurs, angoisses, colère, stress...  Il permet une prise de conscience pour sortir du triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) dans nos relations autres et à soi. Ce soin est une invitation à découvrir de nouvelles perspectives et exploiter son plein potentiel.

Cette formation s’adresse à toute personne sensibilisée au massage et à l’accompagnement de l’être humain, ainsi qu’aux thérapeutes et masseurs médicaux qui acquerront un magnifique outil pour enrichir leur pratique. Elle ne demande aucun prérequis.

Formation complète en  Massage Métamorphique de 80 heures (agrégation Asca classe B)

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon