Femme ménopausée - Femme sacrée

Depuis trop longtemps l'image véhiculée de la ménopause est une fin en soi. La fin de la féminité, de la sexualité. Avec l'arrêt des menstruations, la femme perd sa raison d'être, le sens propre de sa vie. Quand on ajoute toutes les perturbations physiques et psychologiques liées aux changements hormonaux c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des vertiges, bonjour les bouffées de chaleur, les kilos qui s'invitent, les fluctuations d'humeur et autres coups de fatigue ...

Et pourtant malgré tous ces inconvénients je vois surtout dans ce passage le début d'une nouvelle vie de femme. Dans des temps plus anciens on vénérait la femme sage, celle qui avait au fil des cycles appris et expérimenté toutes les facettes de sa féminité et pouvait l'incarner dans dans son entier. Quand le cycle de la procréation se termine, la femme est invitée à retourner toute l’énergie de la création vers l’intérieur, pour se réaliser elle-même et libérer la femme sacrée.

1/4

Il me paraît évident que l'on ne peut transmettre qu'à travers l'éclairage de sa propre expérience. Je fais mes premiers pas dans cette nouvelle étape de ma vie de femme et espère vous proposer bientôt des ateliers pour partager mes observations et mes connaissances.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon