top of page

Ateliers vibratoires en duo avec Christine Tâche

Se reconnecter aux cycles de la Terre-Mère

Les équinoxes et les solstices marquent l'entrée dans une nouvelle saison. En nous reconnectant aux cycles de la terre nous entrons en résonnance avec nos propres cycles. vivre en harmonie avec les énergies qui influencent chaque saison c'est accueillir l'impermanence, intégrer les cycles de morts et de renaissances  et développer sa magie.

Les équinoxes se produisent lorsque le Soleil se trouve exactement au-dessus du plan équatorial de la Terre. Autrement dit, c'est à ce moment précis que le Soleil diffuse sa lumière sur les deux hémisphères de manière identique, que le jour est égal à la nuit. Il y a deux équinoxes par an marquant le début du printemps et de l'automne, dans l'hémisphère nord :

  • le premier a lieu entre le 19 mars et le 21 mars

  • la seconde a lieu entre le 22 et le 23 septembre.

 

Les dates sont semblables mais inversées dans l'hémisphère sud.

Les solstices sont des phénomènes célestes qui se produisent lorsque le Soleil est situé à sa plus grande distance de l'équateur – soit au sud, soit au nord.

  • le 21 juin

  • 21 décembre

 

Les équinoxes et les solstices marquent  donc le début des quatre saisons d'un point de vue astronomique mais aussi astrologique et spirituel. 

L'Equinoxe de Printemps est l'ère de la renaissance, de l'extériorisation et des nouveaux  départs. Après la pause hivernale, la sève remonte dans le tronc des arbres, des énergies puissances et régénérées jaillissent de la terre et en nous. Il est temps de faire le point sur nos objectifs et de planter les graines des nouveaux projets et réalisations pour l'année à venir.

Solsticeetéquinoxes2023
Solsticeetéquinoxes2023

press to zoom
Solsiceetéquinoxes
Solsiceetéquinoxes

press to zoom
Solsticeetéquinoxes2023
Solsticeetéquinoxes2023

press to zoom
1/2

Le Solstice d'été est l'énergie flamboyante au paroxysme de sa puissance. C'est le moment idéal pour accélérer, intensifier des actions afin de mener à bien nos projets, de se rassembler et s'unir pour les faire progresser.

L'Équinoxe d'automne marque  le début d'une phase d'intériorisation. Alors que nous sommes au summum  de l'abondance, que nous engrangeons les récoltes, les bénéfices des actions initiées au printemps, voici déjà le temps du lâcher-prise, de faire le tri et de se délester de tout ce qui dessert notre plus grand potentiel.

 

Le Solstice d'hiver invite à l'introspection, au repli et à la lenteur. Le discret astre solaire nous incite à rester à l'intérieur, à prendre du temps pour soi, pour se purifier, se reposer et rêver des nouvelles créations qui verront le jour au printemps.